Nouvelles

Cérémonie de remise de l'Ordre des Palmes académiques

Juin 2014

M. Bruno Clerc, Consul général de France à Montréal, a décoré Robert Boily au rang de Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques lors d'une cérémonie privée tenue à la résidence du Consul général.

Cérémonie de remise de l'Ordre des Francophones d'Amérique

Septembre 2013

Mme Diane De Courcy, ministre du Gouvernement du Québec, remet à Robert Boily la médaille et le parchemin de sa nomination en tant que membre de l'Ordre des Francophones d'Amérique lors d'une cérémonie tenue au salon rouge de l'Assemblée nationale du Québec.

Cérémonie de remise de la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec

Juin 2013

Mme Suzanne Proulx, députée à l'Assemblée nationale du Québec, remet à Robert Boily la Médaille de l'Assemblée nationale lors d'une cérémonie tenue à Québec.

Cérémonie de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Août 2012

M. François Pilon, député fédéral représentant le Gouverneur général du Canada, remet à Robert Boily la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II lors d'une cérémonie tenue à Laval.

Journal de l'imagerie médicale et des sciences de la radiation

Juin 2010

M. Robert Boily a été nommé réviseur scientifique du Journal de l'imagerie médicale et des sciences de la radiation (Elsevier).

Comité des nominations électorales, Sciences et technologies industrielles, AAAS

Février 2009

M. Robert Boily a été élu membre du Comité des nominations électorales, section Sciences et technologies industrielles, de l'Association Américaine pour l'Avancement de la Science (AAAS), Washington, D.C. Il servira un mandat de trois ans jusqu'en 2012.

Cérémonie de remise de la Médaille scientifique McGovern

Novembre 2008

Mme Ann Williams, présidente de la Société scientifique Sigma Xi, remet à Robert Boily la Médaille McGovern lors d'une cérémonie tenue à Washington, D.C.

Cérémonie de remise de l'Ordre de la Pléiade

Juillet 2008

Son Excellence M. Guy Nzouba-Ndama, président de l'Assemblée nationale du Gabon et président de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, a décoré Robert Boily au rang de Chevalier de l'Ordre de la Pléiade lors d'une cérémonie tenue au Château Frontenac, à Québec.

Publication du livre « Le Canada et la société des savoirs »

Décembre 2007

L'Université d'Ottawa vient de publier le livre intitulé « Le Canada et la société des savoirs ». M. Robert Boily avait été invité par la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux sociaux et culturels dans une société du savoir (dirigée par le professeur Patrick Imbert) afin de participer à la production de ce livre. Il a écrit un chapitre portant sur le savoir scientifique et technologique, et plus particulièrement sur les problématiques et défis auxquels ce savoir doit faire face à l'aube du XXIe siècle. Ce texte a été le thème de la 25e Conférence McGovern « Science et société » (Washington, DC, 2008).

Inforex est sélectionnée pour faire partie du réseau de consultants du CQIB

Février 2007

M. Robert Boily été sélectionnée par le Centre québécois d'innovation en biotechnologie (CQIB) pour faire partie de son réseau d'experts-conseils, afin d'accompagner les entreprises en démarrage dans le secteur des sciences de la vie. Fondé en 1995, le CQIB est un incubateur d'entreprises de biotechnologies situé dans la Cité de la Biotechnologie et de la Santé humaine du Montréal métropolitain.